Le Peugeot Traveller est un grand monospace basé sur une camionnette pouvant accueillir jusqu'à neuf sièges, mais dont les coûts de fonctionnement sont comparables à ceux d'une voiture ordinaire. C'est une alternative à la Mercedes Classe V et à la Hyundai i800.
Dès que vous voyez le Voyageur, il est évident qu'il a ses racines dans une camionnette, mais ce n'est pas un problème. Au contraire, elle présente l'avantage distinct de permettre aux acheteurs de choisir parmi une variété d'arrangements. Cela signifie que non seulement vous pouvez choisir parmi différentes configurations de sièges - couvrant à la fois le nombre de sièges et leur disposition - vous pouvez également choisir entre deux longueurs de véhicule différentes.
Comme vous pouvez probablement le deviner, le grand extérieur carré du Traveller signifie qu'il dispose d'une énorme quantité d'espace à l'intérieur pour les passagers - bien plus que dans un monospace conventionnel. Et, si vous enlevez tous les sièges arrière - ce qui n'est pas facile, car ils sont assez lourds - vous pouvez avoir une capacité de bagages colossale allant jusqu'à 4500 litres avec laquelle jouer.
Encore une fois, il n'est pas surprenant qu'il y ait un air de camionnette dans les matériaux, mais le design et l'équipement rappellent ce que vous trouverez dans une voiture Peugeot.
Ainsi, parmi les jouets disponibles, il y a la radio DAB, la connectivité des smartphones via Apple CarPlay et Android Auto, la climatisation à deux zones et un écran tactile de 7,0 pouces. Vous pouvez même obtenir un affichage tête haute qui projette des informations - telles que la vitesse actuelle - sur le pare-brise, ainsi qu'une caméra de recul.
Dans l'ensemble, si vous passez d'une berline familiale, vous constaterez que l'équipement standard est décent, mais pas particulièrement généreux pour le prix. Vous bénéficiez d'un régulateur de vitesse, de capteurs de stationnement et de la climatisation, tandis que le régulateur de vitesse guidé par radar, le freinage automatique en ville et une caméra à 180 degrés sont des options remarquables.
Malgré le corps haut et la position assise haute, la conduite du Traveller est assez facile. Il est étonnamment maniable et la suspension souple signifie que vous ne ressentirez pas trop de bosses. En fin de compte, cependant, vous ne pouvez jamais oublier que vous conduisez quelque chose qui est essentiellement une camionnette. Sur l'autoroute, l'aérodynamique en forme de brique de la Peugeot signifie qu'elle souffre de plus de bruit de vent que ses rivaux conventionnels basés sur la voiture, tels que la Ford Galaxy. Et, quand vous tournez dans un coin, il y a beaucoup de roulis corporel.
Tout aussi sans surprise, les seuls moteurs disponibles sont des diesels, mais ce qui sera probablement surprenant, c'est que la plus petite unité n'est qu'une unité de 1,5 litre. Naturellement, cela ne permet pas au Traveler de bouger aussi rapidement, mais il présente l'avantage des émissions de CO2 les plus faibles et de la meilleure économie de carburant de la gamme.
Si vous utilisez probablement le Traveler plus lourdement chargé, alors il vaut la peine d'envisager l'un des moteurs les plus puissants, qui sont tous deux des unités de 2,0 litres. Ils offrent des performances progressivement plus élevées, mais le prix à payer est une consommation de carburant et des émissions de plus en plus élevées.
Si vous avez une famille particulièrement nombreuse ou si vous devez régulièrement déplacer beaucoup de monde, le Traveller pourrait être la voiture qu'il vous faut. Mais il est probable que la plupart des gens trouveront un monospace ou un SUV plus conventionnel qui leur convient mieux et leur coûtera un peu moins cher à acheter et à exploiter.