Detailles de la voiture
Suzuki [ Swift ]
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La Suzuki Swift est une citadine polyvalente produite par le constructeur japonais Suzuki et vendue dans le monde entier sous quatre types de carrosserie : 3 ou 5 portes, berline tricorps ou cabriolet.

Le nom de Swift est apparu au début comme un simple rebadgeage de la Suzuki Cultus. Une première Swift est apparue sur le marché japonais en l'an 2000, celle-ci fut à l'export la Suzuki Ignis type FH, la marque Suzuki ne reconnait pas ce modèle comme étant la première Suzuki Swift.

Suzuki lance une version restylée de sa Swift. Les évolutions touchent notamment le design extérieur, le groupe motopropulseur et la sécurité qui est encore renforcée

Lancée en 2017, la Suzuki Swift subit un coup de pinceau apportant son lot de modifications qui touchent plusieurs niveaux. La nouvelle version bénéficie de nouveaux éléments de design plus dynamiques, dont une calandre 3D sportive, soulignée par un large jonc chromé horizontal, des jantes en alliage léger polies, un large choix de coloris extérieurs bi-ton et une palette d’inserts décoratifs intérieurs.

La face avant est racée et sportive, ses épaulements sont marqués et sa surface vitrée est enveloppante. Son toit est désormais « flottant » et ses projecteurs sont à LED en position verticale. La Swift restylée sera proposée dans de nouvelles couleurs bi-ton. La palette des coloris extérieurs comprend notamment le rouge « Burning Red Pearl Metallic » associé à un toit noir, le bleu « Speedy Blue Metallic » associé à un toit noir et les nouvelles teintes orange « Frame Orange Pearl Metallic » et jaune « Rush Yellow Metallic » disponibles respectivement avec un toit noir ou argenté.

Le design de l’intérieur est à la fois sportif et sophistiqué, caractérisé notamment par des compteurs cylindriques, une console centrale de type cockpit et un volant sport à méplat. Cette version restylée propose en option de nouveaux inserts décoratifs gris argent qui accentuent encore davantage le caractère dynamique et moderne de l’intérieur

Le constructeur japonais renforce encore le système de sécurité de sa citadine. Outre donc le système d’aide au freinage à double capteur, la fonction d’alerte de vigilance du conducteur et le système de gestion des feux de route existants déjà sur l’ancien modèle, la Swift restylée est équipée désormais des fonctions de reconnaissance de panneaux de signalisation, de détection des véhicules dans les angles morts et d’aide à la correction de trajectoire.

Sous le capot, on retrouve un nouveau moteur 1.2 Dualjet (K12D) associé de série au système d’hybridation légère SHVS intégrant une batterie lithium-ion de plus grande capacité. Le nouveau moteur 1.2 Dualjet (K12D) intègre un double système d’injection, et doté d’un système de calage variable électrique de la distribution à l’admission (VVT), une pompe à huile à cylindrée variable et des gicleurs de refroidissement des pistons à commande électronique.

Ce système fait appel à un alterno-démarreur compact et léger faisant office de moteur électrique et à une batterie lithium-ion dont la capacité a été portée de 3 Ah à 10 Ah. La Swift restylée offrant ainsi un meilleur rendement énergétique que sa devancière.

Fiche technique
année
2020
Modèle
Suzuki swift
P fiscale (CV)
5
Style
Citadine
cylindres/type
3/ en ligne
Cylindrée (cm3)
998
Alésage/Course
73,0 x 79,5
Compression
10
V max(km/h)
195
Acc 0-100 km/h(s)
10.6
Transmission
Aux roues avant
Rapports / Type
5/manuelle
Direction
A crémaillère
Freins avant/arrière (mm)
256 x 22 / 228 x 42
Lon/ lar/ hau (mm)
3840 / 1740 / 1500
Poids (kg)
865
Poids max autorisé (kg)
1380