Detailles de la voiture
Hyunday [ i20 ]
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Des dimensions idéales pour un usage urbain notamment. Le design est cependant très novateur et met l’accent sur la sportivité. Cela débute par une immense calandre, joliment nervurée selon les avis des utilisateurs, qui s’étend jusqu’aux phares. Il en découle un regard très dynamique qui apporte de la fraicheur dans la catégorie.

Dévoilée en 2020, la Hyundai i20 de troisième génération entend bien gagner des parts de marché. Pour cela, les arguments qu’elle a à faire valoir se découvrent en ouvrant l’une des quatre portes de la Hyundai i20 chez votre concessionnaire. On découvre une planche de bord élégamment dessinée, avec une parfaite intégration des aérations. Au centre se trouve un écran tactile de 10,25 pouces qui permet d’accéder aux fonctions numériques.

Les fonds de compteur, en fonction de la finition choisie, peuvent être entièrement numériques, avec là encore une dalle de 10,25 pouces. L’ensemble apporte une touche de sportivité supplémentaire grâce à un volant à quatre branches, cerné de cuir surpiqué blanc. Selon les avis récoltés à l’occasion de l’édition de ce guide fiabilité, il en ressort un côté très rassurant, grâce aux nombreuses aides à la conduite, mais aussi des touches de sportivité bien pensées.

Les designers coréens ont été assez loin dans le souci du détail, ce qui donne une onctuosité supplémentaire à la Hyundai i20. L’intérieur revêt un côté cocon rassurant tout en étant moderne et bien pensé, avec de beaux tissus, des touches de couleur délicates et une visibilité appréciable.

Les rétroviseurs extérieurs ont une fixation basse qui allège la ligne sans sacrifier la visibilité. À l’arrière, on découvre des feux reliés par un X lumineux qui donne encore plus de caractère. Quant au profil, le soulignement chromé du vitrage qui s’étend jusqu’à l’arrière renforce une image élégante qui sied bien à la Hyundai i20. Il en découle des avis auto plutôt élogieux !

Au niveau de la modularité et de l’habitabilité, les avis de notre guide fiabilité sont plutôt positifs. La petite coréenne dispose d’une banquette rabattable offrant un volume de chargement presque plat. Les vide-poches sont spacieux, avec une boîte à gants d’un beau volume. Le coffre, justement, a une capacité de 351 litres, une belle performance pour la catégorie.

La troisième génération de Hyundai i20 se distingue à la fois par son style extérieur, son intérieur, ses aides à la conduite et ses motorisations.

Les atouts de ce modèle se trouvent essentiellement du côté des technologies embarquées, qui ont un côté rassurant. Tout s’articule autour d’un régulateur de vitesse intelligent, qui dispose de plusieurs modules pour offrir une conduite sereine. Une dotation très rare dans la catégorie. D’après les avis récoltés dans notre guide, les utilisateurs apprécient aussi l’intérieur qui témoigne de beaux efforts réalisés par la marque.

Au niveau des motorisations, Hyundai a fait le choix de reprendre des moteurs déjà éprouvés, qui ont fait leur preuve et qui sont réputés pour leur fiabilité. Le plus petit moteur essence est un 4-cylindres atmosphérique de 84 chevaux, conjugué avec une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports.

Le 1.0 T-GDI, qui équipe bon nombre de Hyundai et Kia chez le concessionnaire, affiche 100 chevaux. Il dispose d’une boîte manuelle 6 vitesses ou bien robotisée à 7 rapports. Un second choix intéressant et rassurant pour les urbains. Hyundai a également doté ce moteur, en option, d’une hybridation légère 48V, de 100 ou 120 chevaux. Un atout qui permet de diminuer la consommation tout en abaissant les émissions de CO2.

À l’inverse, les avis récoltés dans notre guide fiabilité font état du choix des matériaux de l’habitacle, qui aurait mérité un meilleur traitement. Certains regrettent également l’absence d’une véritable motorisation hybride, qui aurait permis d’aller encore plus loin dans la recherche d’efficience. D’autant plus que la catégorie des citadines converge progressivement vers l’hybride rechargeable. En matière de fiabilité, les avis de notre guide sont plutôt confiants, malgré le manque de recul évident due à la nouveauté. Hyundai a toujours accordé un grand soin à la qualité générale de ces voitures, ce qui est rassurant et assure un bon vieillissement.

Fiche technique
année
2020
Modèle
Hyunday i20
P fiscale (CV)
5
Style
Citadine
cylindres/type
4/ en ligne
Cylindrée (cm3)
1197
Consommation mixte
4.8 l/100 km
Puissance (ch.din)
84 ch
V max(km/h)
170
Acc 0-100 km/h(s)
13.1
Transmission
Aux roues avant
Rapports / Type
5/manuelle
Volume du coffre
352 L
Transmission
Traction
Lon/ lar/ hau (mm)
4040 / 1775 / 1450
Poids (kg)
1035
Émission de CO2
84 à 155 g/km